Bienvenue à la Ferme de Paris : présentation !

Vous voulez visiter la ville de Paris ? Ou y habiter ? Dans ce cas, vous pouvez profiter d’une visite occasionnelle dans un autre endroit du bois de Vincennes. Vous ne pensez pas peut-être qu’on peut trouver aussi de la ferme dans la capitale. C’est la Ferme de Paris. En visitant cet endroit, vous aurez l’occasion de participer à de nombreuses animations qui y sont organisées. Voici la présentation et les actions de la Ferme de Paris.

Présentation de la Ferme de Paris

On peut trouver la Ferme de Paris dans un territoire urbain. Elle se situer dans le plein cœur du Bois de Vincennes. Elle constitue d’une exploitation de 5 hectares organisés pour le respect de l’environnement incluant l’amélioration écologique des bâtiments, méthodes d’exploitation de l’agriculture biologique, gestion d’aménagement paysager et protection de la biodiversité. La ferme de Paris est un centre d’activité pédagogique. Elle a une mission naturelle de sensibiliser la communautaire au service de secteur de la production et de l’alimentation durable. Elle organise de nombreuses animations en rapport avec la saison. Les visiteurs peuvent participer à ses travaux saisonniers pour redécouvrir le plaisir de la vie de la ferme. Elle est ouverte tous les samedis et dimanche et pendant les vacances de Pâques et d’été c’est-à-dire qu’elle est accessible de mardi au dimanche.

Les activités de la Ferme de Paris

Généralement, la Ferme de Paris est présente dans le cadre des buts de la municipalité à propos d’alimentation durable et d’agriculture urbaine. Elle possède 100 animaux différents comme des moutons, chèvres, chevaux, dindons, cochons, lapins… Elle reçoit 49 000 visiteurs grand public. La ferme organise 163 activités dont il y a 9 332 participants. La Ferme de Paris est aussi un lieu de formation. Elle offre un programme d’activités aux porteurs de projets que ce soit des entreprises, des particuliers, des associations et des professionnels. Elle établit ainsi, des ateliers d’échanges pour se partager des expériences entre les acteurs du territoire et faire intervenir des experts.

Autres actions de la Ferme de Paris

Pour trouver l’agriculture urbaine et l’agriculture sur le développement durable, la Ferme de Paris monte des ateliers de participatifs. Des modules pratiques sont proposés dans cette activité pour réaménager le site de manière participative suivant les principes permacoles. Une activité de culture des légumes bio appelée « Au potager du bois » est posée sur 3 500 m2 dans la Ferme de Paris. Pour les activités hors des murs, elle accompagne les projets de la ferme urbaine durable.

 

Comment améliorer la production d’une exploitation agricole ?
Trouver une entreprise spécialisée dans la nutrition et la santé animale