Quels sont les bienfaits des déodorants solides ?

Déodorants solides

Lorsque l’on regarde la composition d’un déodorant industriel, le déodorant solide n’a que des arguments favorables à faire valoir. Et les consommateurs français ne s’y trompent, car les bienfaits sont nombreux, en plus d’être naturels. Les huiles essentielles offrent bien plus que leur doux parfum. En guise d’antitranspirant et antibactérien, le bicarbonate de soude est utilisé dans bien d’autres solutions pour votre hygiène. La conservation du déodorant solide est également très simple : une boîte hermétique et à placer dans le frigo pendant tout l’été.

Les huiles essentielles pour une touche de fraîcheur

 Dans la composition d’un déodorant solide, l’une des touches variables et personnalisables que chaque consommateur peut apporter, c’est l’huile essentielle. Ce produit cosmétique à pâte fixe et qui s’applique avec les doigts sous les aisselles apportent tous ces bienfaits grâce à de nombreux extraits des plantes.

 Parmi les huiles essentielles à toujours avoir avec soi, la lavande est la plus employée dans les déodorants solides. Seules quelques gouttes suffisent à apporter un doux parfum de Provence, une fraîcheur naturelle, mais également idéale pour améliorer le cylce du sommeil. En journée, et lors des périodes de fortes expositions aux allergies, la menthe poivrée est appréciée dans le déodorant solide. Les essences de cette huile essentielle vous accompagneront toute la journée, pour un apaisement de tous les instants.

 Parmi les compositions phares de certains cosmétologues reconnus, l’huile essentielle de pamplemousse, de vétiver, de géranium ou encore de sauge autant de compositions réalisables et à reproduire chez soi. Prenez garde toujours à respecter le bon dosage des huiles essentielles, surtout lors d’une application sur la peau. Sans omettre la contreindication de ces essences de plantes pour les femmes enceintes.

Dédorant solide : antitranspirant naturel

 Un déodorant solide s’accompagne d’huiles essentielles pour parfumer, mais également vous apaiser toute la journée. Mais dans sa composition complète, il faut noter la présence du bicarbonate de soude. Une substance là encore naturelle qui se retrouve dans les bains de bouche, dans les dentifrices solides ou encore pour les soins du visage. Il agit tel un antibactértien, et dans le cas du déodorant solide, comme un antitranspirant, avec un mélange d’argile verte ou blanche.

 L’huile de coco, offrant un véritable soin et une douceur à la peau, se retrouve dans de nombreuses recettes phares du déodorant solide. Le beurre de karité est également très recommandé pour les mêmes bienfaits face aux irritations de la peau. L’amidon de maïs agissant également comme un antitranspirant naturel est aussi reconnu comme un excellent matifiant pour les peaux les plus fragiles. L’oxyde de zinc est une autre composante possible à votre dédorant « maison », car bien moins agressif aux peaux sensibles que le bicarbonate de soude.

Une conservation très facile

 Si nous devions apporter un dernier bienfait au déodorant solide, c’est la facilité avec laquelle vous pourrez le conserver. Comme les dentifrices solides ou encore les shampoings solides, un simple contenant hermétique suffira à le préserver de longs mois. Pour son application, le déodorant solide est une poudre que l’on prend avec les doigts et que l’on frotte très légèrement sous les aisselles. Avec la présence du bicarbonate de soude, solution antibactérienne, il est possible que plusieurs consommateurs utilisent le même pot, sans même permettre la prolifération des bactéries.

 Dans certaines conditions, il pourra être préconisé d’humidifier légèrement le bout des doigts pour une meilleure application. Afin de limiter une fois encore la prolifération des bactéries dans votre contenant, un séchage de la pâte solide à l’air libre pendant quelques minutes suffit amplement. Dernière recommandation, lors des fortes chaleurs estivales, une conservation dans le frigo peut être spécifiée pour certains déodorants solides.

Zoom sur les 5 principales vignes entretenues par la ville de Paris
La ferme mobile dans les espaces verts parisiens : suivez le guide !